L'huile d'olive THEOS® est purement le jus d'olives. Il ne reçoit aucun traitement chimique, ni activateurs ni conservateurs, et est produit par des moyens entièrement mécaniques.  Contrairement aux autres huiles végétales, elle est prête à être consommée immédiatement après le processus de production. Et encore une fois, contrairement aux autres huiles végétales, elle est produite à partir de la chair du fruit,Cela signifie que l'huile comprend tous les ingrédients nutritifs, savoureux et aromatiques trouvés dans les olives elles-mêmes.

L'huile d'olive est un produit alimentaire sain en raison de sa forte proportion de graisses monoinsaturées. La principale source d'acides gras dans l'huile d'olive sont les graisses monoinsaturées, et plus particulièrement l'acide oléique, par opposition aux graisses animales qui sont entièrement constituées d'acides gras saturés.

L'huile d'olive offre un nombre exceptionnellement élevé d'avantages pour le corps humain du fait:

 

  • de son bon équilibre entre les acides gras saturés et mono-insaturés.
  • de son bon équilibre en vitamine E et en acides gras polyinsaturés (principalement linoléique).
  • L'acide linoléique représente environ 10% de la teneur en graisse de l'huile, ce qui correspond aux besoins du corps humain en acides gras essentiels.
  • des antioxydants naturels sont présents dans l'huile d'olive: elle contient une grande variété de vitamines et d'antioxydants, y compris la forme biologique la plus active de vitamine E (α-tocophérol), les caroténoïdes et les phénols antioxydants tels que l'oleuropéine.
  • il contient du squalène, qui est à la fois un précurseur des stérols et un antioxydant et qui joue un rôle majeur dans le métabolisme, en plus grande quantité que tout autre corps gras.
  • il a un excellent rapport acide linoléique / acide α-linolénique, qui est similaire au rapport trouvé dans la graisse du lait maternel. La composition en matières grasses de l'huile d'olive est similaire à celle du lait maternel. En fait, la seule graisse qui est digérée dans une plus grande proportion que la graisse dans l'huile d'olive est celle du lait maternel (Gyorgy 1969).
  • en raison de sa faible teneur en graisses polyinsaturées et de ses fortes propriétés antioxydantes, l'huile d'olive est particulièrement résistante à l'oxydation. Cette propriété est unique à l'huile d'olive.
  • l'huile d'olive ne contient pas d'acides gras trans-insaturés, de cholestérol ou de sels